L’utilisation des huiles essentielles peut entraîner des réactions allergiques. Pour en tirer tous les bienfaits, certaines règles de base sont à respecter.
Comment bien les choisir ?
Afin de s’assurer la meilleure qualité possible, la solution consiste à s’approvisionner en pharmacie. Très à la mode, la Nouvelle République du 26 février 2022 y consacre une pleine page. Marie-Claire Kanaan, ingénieure cofondatrice de la marque Medene, entreprise française spécialiste de l’aromathérapie, précise tout cela. Pour en tirer tous les bienfaits, certaines règles de base sont à respecter.
Pour profiter de leurs bienfaits, on les diffuse ou on les applique sur la zone concernée sous forme de crème, de cataplasme ou de préparation à base d’huile végétale.
L’utilisation des huiles essentielles peut entraîner des réactions allergiques. En premier lieu, il faut savoir que les huiles essentielles sont contre-indiquées pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans et les personnes souffrant de troubles neurologiques…
Pour en savoir plus suivre ce lien.