Après avoir supporté les conditions de vie particulières, le boycott, il faut désormais gérer le règne du Covid-19 au Qatar, le règne de la peur par un régime autoritaire qui ne sait où il va.
Le flou conduit à la peur
Les conditions de vie des travailleurs expatriés au Qatar ne s’améliorent pas, elles continuent à se dégrader avec l’installation du Covid-19.
Le règne de la peur installé par ce régime autoritaire, conduit à un « stress » des travailleurs expatriés qui se demandent dans quelle galère ils se sont mis.
L’un deux me disait récemment : Pour les expats ici ça commence à faire long. Nous sommes confinés, écoles fermées jusqu’à septembre avec télé enseignement. Toutes les boutiques sont quasiment closes. Les supermarchés ouverts imposent le contrôle de la température, les gants, les masques et le respect des distances.
Il y a des contrôles de police très fréquents le soir pour s’assurer qu’il n’y a pas de circulation de population inutile.
Nous n’avons pas de visibilité quant à une réouverture des frontières du coup on n’est pas certain de pouvoir rentrer cet été.
Des salariés travaillent mais s’inquiètent car ils ne sont pas payés et d’autres se retrouvent au chômage sans être payés.
Beaucoup de flou, beaucoup d’autoritarisme et un futur incertain !