En 2038 un porte-avions nouvelle génération succédera au Charles de Gaulle.
Il sera construit à Saint Nazaire
Voici un extrait du discours de Florence Parly, ministre des Armées, aux Chantiers de l’Atlantique le 18 mai 2020, moment où elle annonce la construction d’un porte-avions nouvelle génération qui succédera au Charles de Gaulle.
« Vous êtes le visage de la France qui bouge, la France qui travaille et se relève malgré les coups durs. Votre énergie est une inspiration et s’il vous plaît, gardez-la toujours. Gardez votre passion, gardez votre ardeur au travail, cultivez l’excellence qui vous a fait connaître dans le monde entier car nous en aurons encore besoin.
Nous en aurons besoin car c’est ici, à Saint-Nazaire que sera construit le porte-avions de nouvelle génération, qui succédera au Charles de Gaulle en 2038. »
« … Mais le projet est d’ores et déjà lancé à toute allure, confié à votre savoir-faire unique, en partenariat avec Naval Group et beaucoup d’autres acteurs de notre base industrielle de défense. Un porte-avions, c’est un des objets les plus complexes à concevoir et à construire : nous aurons donc besoin de tout le monde. »