Le vendredi 28 février 2020, le tout puissant patron du Printemps quitte la société, apparemment il n’est plus l’homme de la situation.
Paolo de Cesare a positionné la chaîne de grands magasins vers le haut de gamme et l’international.
Il ne sera pas facile pour les actionnaires qatariens du Printemps de remplacer Paolo de Cesare. Pourtant, les réussites ne manquent pas, comme le positionnement de la chaîne de grands magasins vers le haut de gamme et l’international.
Le conseil de supervision du Printemps a rendu compte dans son communiqué de « difficultés rencontrées ces dernières années dans le secteur de la vente au détail » et « de la nécessité de mettre en place un nouveau leadership ».
Le récent départ de la directrice générale adjointe Martine Delzenne, qui avait travaillé pour la maison Printemps pendant 44 ans, l’aurait fragilisé.
Le Printemps prétend construire les bases de sa future croissance, notamment en « recentrant notre offre en magasin, en élargissant nos canaux de commercialisation via le digital, en optimisant nos coûts et en nous développant à l’international ».
Il faudra à terme s’attendre à un plan de reconversion et à la fermeture de quelques magasins. En outre, il faudra aussi trouver la perle rare, pour remplacer Paolo de Cesare.