Deuxième match pour les bleues, après avoir battu la Corée du Sud il reste à battre la Norvège pour avoir une bonne chance de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Allez les bleues
Le match a lieu à Nice. Cet après midi le Nigeria qui fait partie aussi du groupe A, a battu la Corée du Sud à 2 à 0.
Les onze de départ
La composition des Bleues : Bouhaddi – Torrent, Renard, Mbock, Majri – Bussaglia, Henry – Le Sommer, Thiney, Diani – Gauvin.
La composition d’équipe de la Norvège : Hjelmseth – Minde, Thorisdottir, Mjelde, Moe World – Reiten, Engen, Boe Risa, Saevik, Graham Hansen – Herlovsen.
Le match
Après 15 minutes le score est toujours de zéro à zéro. Même si la France semble à l’aise le combat est rude. Tout le long de cette première période les bleues ont dominé mais sans réussir à marquer malgré de nombreux tirs au buts.
Les norvégiennes commencent à être plus souvent dans le camp français avec quelques occasions aussi. Le score à la fin e la première mi-temps est toujours nul.
Dés le début de la seconde période, à la 46e minute Valérie Gauvin marque un superbe but. La Norvège est sonnée et a beaucoup de mal à réagir. Malheureusement c’est W. Renard qui marque contre son camp à la 54e minute. Les norvégiennes essayent de prendre le dessus mais les françaises résistent. Une énorme erreur d’Engen est un penalty est sifflé après visionnage. Il est transformé par Le Sommer à la 72e minute. La France mène par 2 but à 1 pour la Norvège, cela sera le score final.
La France avec 6 points est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Des infos sur France – Corée du Sud cliquez ici