A la tête d’un réseau de 32 établissements de santé, situés en Bretagne, Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile de France et Nouvelle Aquitaine, le Groupe Vivalto Santé est désormais le 3ème groupe de l’hospitalisation privée en France.
Présentation de la Clinique Saint-Joseph & la Clinique Richelieu
La Clinique Saint-Joseph d’Angoulême et la Clinique Richelieu de Saintes ont rejoint le Groupe VIVALTO SANTE.
La Clinique Saint-Joseph a été créée en 1921 par le Docteur Victor Hourtoulle, avant d’être reprise par le Docteur Robert Hourtoulle puis par le Docteur Pascal Hourtoulle.
Avec 192 lits et places, 16 salles d’opération réparties sur deux blocs opératoires, ce sont plus de 20 000 patients qui sont opérés au sein de la Clinique Saint-Joseph et de la Clinique Richelieu, sa filiale.
Les deux établissements sont notamment réputés pour leur excellence dans la chirurgie de la main, la chirurgie orthopédique, la chirurgie vasculaire et thoracique, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie Plastique et esthétique, la chirurgie digestive, la chirurgie ORL , la chirurgie orale , la pneumologie, la gastro-entérologie avec une prise en charge en ambulatoire dépassant les 65%.
Depuis cette intégration dans le Groupe, d’importants investissements ont été réalisés, au sein de la Clinique Saint-Joseph, notamment la mise en place de la télé radiologie, la modernisation et l’amélioration de la sécurité et des performances du système d’information, ainsi que l’aménagement de nouveaux bureaux de consultation.
De nombreux projets sont en cours dont des travaux de rénovation et de modernisation des locaux et, dans le domaine de l’innovation, le développement de la digitalisation du parcours patient.