François Jansen van Rensburg a pris la direction de la filiale qatarie d’Aventicum Capital Management basée à Doha au Qatar.
Aventicum Mena & Frontier Markets fait du surplace
La tâche de François Jansen van Rensburg de faire progresser Aventicum Mena & Frontier Markets n’est pas aisée. Il a remplacé Habib Oueijan qui pourtant n’était pas un novice dans ce métier.
La filiale qatarie d’Aventicum Capital Management, société qatari – suisse, basée à Doha au Qatar, vivote sans vraiment décoller comme le souligne une récente information de Bloomberg.
Aventicum Mena & Frontier Markets est une société de placements basée à Doha au Qatar. Crée fin 2013, elle offre une gamme de produits financiers depuis juin 2014. Si elle est une filiale de Aventicum Capital Management, société qatari – suisse, pour travailler au Qatar elle passe par la société qatarienne Aventicum Capital Management (Qatar) LLC agrée par l’Autorité de réglementation financière du Qatar sous le numéro 00173.
Aventicum Mena & Frontier Markets utilise ses deux fonds de placements pour ses affaires le Fonds MENA et le Fonds MENA Frontiers. L’arrivée de François Jansen van Rensburg arrivera- t-elle à créer une plus grande confiance dans une zone Mena où pourtant les opportunités sont nombreuses ? Pour l’instant les investisseurs préfèrent les entreprises étrangères du secteur, alors que la solidité d’Aventicum Capital Management est réelle.
Société à suivre …