La vice-présidente de Qatar Foundation rencontre les partenaires américains de cette institution incontournable au Qatar. Sans doute la photo de QNA agence officielle du Qatar où Sheikha Hind est tête sans voile, va faire jaser plus d’un conservateur qatarien.
Apprentissage tout le long de la vie
En visite aux USA, Sheikha Hind bint Hamad Al Thani a rencontré les responsables de l’Université Cornell, l’Université Texas A & M, l’Université du Commonwealth de Virginie, l’Université Northwestern, l’Université Carnegie Mellon, l’Université de Georgetown.
Sans doute la photo de QNA agence officielle du Qatar ou Sheikha Hind est sans voile, va faire jaser plus d’un conservateur qatarien. Faut-il le rappeler à Rome on s’habille comme les romains, aux US comme les américains, il n’y a rien de choquant à cela tant elle parait sobre. Ce qui parait plus impressionnant c’est qu’elle est seule face à tous ces dirigeants.
La vice-présidente de Qatar Foundation a rappelé que ces partenariats avaient comme objectif de renforcer le concept de l’apprentissage tout au long de la vie, dans un écosystème où l’éducation peut avoir un impact sur la vie de chaque personne. Sheikha Hind affirmait que l’innovation dans l’éducation est vitale pour son succès dans un monde en constante évolution.
Lors de ces rencontres elle a aussi fait le point sur l’apprentissage de la langue arabe aux USA qui s’appuie sur une filiale de Qatar Foundation connue sous le nom de QFI. Cet organisme soutient actuellement plus de 24 écoles aux États-Unis et plus de 2 500 étudiants.
Sheikha Hind devait continuer son périple international et visiter HEC Paris et University College London (UCL).