Les sociétés allemandes intéressent toujours le Qatar. Ce n’est donc pas étonnant de voir les qatariens s’allier, en premier lieu par les moyens d’Ooredoo, l’opérateur des télécoms, à Rocket Internet le spécialiste allemand des startups, pour la création de son troisième hub mondial, situé à Bangkok.
Dés 2014 associé à la création du 3e hub mondial à Bangkok
La société allemande Rocket Internet a investi dans son troisième hub mondial basé à Bangkok en 2014. Ce hub se concentre sur le développement des startups via Asia Pacific Internet Group (APACIG) – coentreprise de Rocket en Asie, avec l’aide de l’opérateur des télécommunications du Qatar Ooredoo. Bangkok a été choisi car elle dispose de ressources humaines de haut niveau pour faire face à ce challenge.
Le centre technologique répond aux besoins d’ingénierie de quatre start-ups d’APACIG pour commencer : la plate-forme hôtelière Zenrooms, le site de réservation de voyages Jovago et les sites de petites annonces Everjobs et Ads.
Le Qatar en s’association à cette création de hub a un double objectif, renforcer sa présence dans le marketing web et créer des liens durables avec Rocket Internet, le géant allemand.
Rocket Internet SE est une Startup Studio fondé à Berlin en 2007, par les frères Samwer. L’entreprise détient des participations dans un grand nombre de start-ups issues d’internet et développées à l’international, : Zalando, Foodora, eDarling, Glossybox, HelloFresh, Helpling, Home24, Westwing, Wimdu ou Zipjet… Depuis le 2 octobre 2014, Rocket Internet est coté à la Bourse de Francfort. En Août 2016 Rocket Internet emploie près de 36.000 employées dans plus de 110 pays4.