Le président du PSG s’est trouvé un crieur

Il va sur les forums pour apporter la parole publique du PSG, la vérité d’un jour, qui souvent varie selon les humeurs de Doha, c’est un crieur moderne. Il faut souhaiter qu’il ne se transforme pas en aboyeur.

 

Le Qatar ressuscite des vieux emplois en France

Après les « amis » du Qatar, belle profession qui rapporte déjà pas mal, voilà un nouvel emploi issu de la tradition française qui revient aussi au goût du jour, le crieur des forums.

Selon Wikipédia « le crieur public est une personne chargée d’annoncer au public de l’information. Profession généralement itinérante, sa fonction consiste à se promener dans la localité, s’arrêter à certains endroits (place publique, balcon de l’hôtel de ville appelé bretèche, carrefour, parvis des églises), annoncer sa présence par un appel sonore (tambour, clochette, trompette…) et commencer à lire son texte. »

Evidemment ce métier s’est transformé à notre époque. Le nouveau crieur public va sur les forums pour apporter l’information. Dans le cas dont nous vous parlons aujourd’hui, il s’agit du crieur du président du PSG, ce crieur est aussi à d’autres heures journaliste. Il va sur les forums pour apporter la parole publique du PSG, la vérité d’un jour, qui souvent varie selon les humeurs de Doha, c’est un crieur moderne. Il faut souhaiter qu’il ne se transforme pas en aboyeur, il en prend le chemin, encore un autre métier que les qatariens pourraient faire revenir du passé.

Les mauvaises langues disaient que le Qatar ne créait pas d’emplois en France, voilà encore une contre-vérité.

Photo : Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7691878