Le responsable de la sécurité du club parisien, le PSG, choisit l’exclusion. Article publié le un première fois le 16 mai et depuis mis à jour.
Une résistance active pour les passionnés du PSG rejetés
Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre, disait Winston Churchill. Le Qatar qui met en avant sur son sol « la tradition », lorsqu’il dirige un club sportif en France, l’oublie immédiatement. Il y a dans le monde du football des traditions, ce fut le cas pendant des décennies au PSG. Or, depuis que les qatariens gèrent le club parisien, la machine à exclure les supporters s’est mise en marche.
Un jeune du 16e arrondissement de Paris qui pendant le match joue avec son IPhone, à 1000 fois plus de chance de pouvoir assister à une compétition du PSG qu’un supporter passionné qui a consacré des centaines d’heures au club. Pire, utilisant la justice, on maintien à l’écart pendant des années des supporters qui ne sont pas aux ordres. Faut-il s’étonner qu’une résistance active s’organise ?
La manifestation devant l’ambassade du Qatar par le Collectif des Ultras Paris, organisée sous couvert des forces de l’ordre qui s’est parfaitement déroulée comme convenu avec un responsable des CRS présent. C‘ est le premier acte de nombreux autres évènements qui se dérouleront partout où le Qatar a des intérêts, selon un responsable de ce collectif de supporters. Ils s’insurgent contre une exclusion sans fondements, du fait du prince, de la part des responsables qatariens du club, instrumentalisée par le responsable de la sécurité.
Ces supporters souhaitent rencontre les décideurs et actionnaires du club, pour discuter avec eux du retour aux Parc des Princes des centaines et centaines de passionnés du PSG, exclus injustement par des forces de sécurités internes au club qu’ils pointent du doigt.
L’émir Tamim qui est à l’initiative de l’achat du PSG cautionne-t-il ces méthodes qui concourent à exacerber les passions ? Il devient urgent pour ce dirigeant du Qatar ainsi que pour les politiques français de prendre la mesure de ce qui se passe sur le sol de la France, où le « Vivre ensemble » est bafoué.
Les responsables de ce Collectif qui a manifesté devant l’ambassade du Qatar ont été convoqués par la police. Ceci est particulièrement étonnant car les CRS étaient présents et ont encadré la manifestation. qui s’est parfaitement bien déroulée. A suivre…