Le Collectif Ultras Paris partage avec le Qatar la lutte pour les grandes causes humanitaires.
Une ambiance que seuls les Ultras peuvent créer
Etre un vrai supporter cela se mérite. L’engagement pour défendre son club est souvent accompagné d’actes de solidarité pour les grandes causes humanitaires. Chacun se souvient de la participation de la lutte contre la Mucoviscidose par les Ultras du PSG. Les voilà de nouveau en action, cette fois-ci pour lutter contre le polyhandicap. C’est une des valeurs qu’ils partagent avec le Qatar, la lutte pour les grandes causes humanitaires.
C’est le média La Voix du Nord qui publie un article indiquant que « plusieurs centaines de supporters Ultras du Paris-SG étaient présents dimanche 15 mai 2016 après-midi au Stade du Hainaut de Valenciennes, pour animer le match caritatif au profit des associations «Injeno et Hayat, c’est la vie !» (Lutte contre le polyhandicap) entre les anciens du VAFC et ceux du PSG. »
Les spectateurs présents à ce match sont repartis enchantés de l’animation par les Ultras du Paris-SG qui ont su créer une ambiance festive rarement égalée. Notons au passage le don généreux que les Ultras du Paris SG ont fait pour l’association. La joie de vivre se lisait non seulement sur le visage des supporters mais aussi sur tous les participants de ce match à but caritatif. Le Paris SG coaché par Antoine Kombouaré s’est incliné face au Nordistes entrainés par Alain Roche, peu importe, l’essentiel était de participer.