Après les difficultés de Volkswagen, des qatariens actionnaires de Deutsche Bank sont obligés d’intervenir pour ramener le calme à la tête du colosse financier allemand.
Le Qatar finira-t-il par quitter l’Allemagne ?
Le Qatar a investi des sommes importantes en Allemagne comme par exemple à Volkswagen ou à la Deutsche Bank. Or les deux sociétés, ont été épinglées par la justice et par leur gestion risquée. Chacun connait les difficultés du constructeur automobile allemand Volkswagen, mais décidemment les qatariens n’ont pas de chance dans ce pays. Voici que des qatariens actionnaires de Deutsche Bank ont été obligés d’intervenir pour ramener le calme à la tête du colosse financier allemand. L’un de ces actionnaires est l’ancien premier ministre du Qatar HBJ (Hamad bin Jassim al-Thani).
Plusieurs financiers de la place de Londres s’interrogent sur la solidité financière de HBJ et de ses sociétés.
A la lecture récente d’un article de La Tribune.fr sur la Deutsche Bank, l’inquiétude grandit sur le devenir de cette banque et donc de la solidité des placements qatariens. Après le fonds d’investissement QIA en difficulté chez Volkswagen, voici que HBJ et d’autres qatariens pourraient à terme se désengager de ces investissements chez Deutsche Bank qui commencent à sentir le souffre. Le Qatar finira-t-il par quitter l’Allemagne, la question mérite d’être posée.