Le Qatar prend possession de Londres tranquillement

Londres, le quartier d’affaires de Canary Wharf va devenir qatari-canadien. Alors que le nombre de qataris à Londres est de 6000 environ il devrait progresser encore.

 

Songbird accepte l’Opa de QIA et Brookfield

La bataille fut rude mais finalement les actionnaires de Songbird, actuels propriétaires à 69 % du quartier d’affaires Canary Wharf acceptent l’offre des qataris via son fonds d’investissements QIA et du canadien Brookfield. Une somme de 3,5 milliards d’euros sera déboursée pour cette transaction.

Il est prévu à court terme la construction dans ce quartier de 3 000 logements de luxe, autre investissements que les qataris et canadiens vont financer, le nom de cet ensemble de logements est Wood Wharf.

Le Qatar prend possession de Londres tranquillement, l’émir lui-même a chargé sa mère Scheikha Moza de lui constituer une des plus grande demeure de Londres en achetant le 1, le 2 et le 3 de Cornwall Terrace. De nombreux achats ont été ces dernières années effectués dans Londres comme par exemple Harrods un des symboles de l’Angleterre, ce qui fait dire à certains journaux anglais que le Qatar possèdera bientôt l’essentiel de Londres.

Qatar harods cars 1

Alors que le nombre de qataris à Londres est de 6000 environ il devrait progresser encore, où s’arrêtera-t-il ?

Plus d’infos

Le Monde