Le Sénat français a-t-il du bon sens ?

Nous le verrons demain lorsqu’il votera ou pas la création du groupe Amitié France-Qatar. Le président Larcher n’est pas un homme à subir les pressions externes sans réagir lorsque l’unité de notre pays peut être compromise. Alors nous avons bon espoir que ce projet tombe à l’eau.

 

La création du groupe Amitié France-Qatar au vote demain au bureau du Sénat

Que vont faire les sénateurs demain concernant le groupe Amitié France – Qatar ? Cette question est inscrite à la réunion du bureau du Sénat. Nous avions attiré l’attention, il y a quelques jours, concernant l’incompréhension que ce vote pourrait soulever auprès des français. Alors qu’il existe un débat sur le rôle des pays du Golfe sur le financement d’un islamisme radical par le passé, il ne serait pas opportun et pourrait être même considéré comme une provocation de créer un tel groupe. On peut d’ailleurs s’interroger sur la précipitation à vouloir créer ce nouvel organisme alors qu’il existe déjà un groupe régional des pays du Golfe concernant aussi le Qatar. Est-ce simplement pour imiter l’Assemblée nationale qui dispose déjà d’un tel groupe ?

Nous serons très attentifs demain concernant ce vote que nous espérons négatif pour que le bon sens l’emporte. Le président Larcher n’est pas un homme à se laisser impressionner, ni par quelques sénateurs un peu égarés, ni par des forces politiques au pouvoir et encore moins par des forces étrangères. Il n’est pas homme à subir les pressions externes lorsque l’unité de notre pays peut être compromise. Alors, nous avons bon espoir que ce projet tombe à l’eau.