Scheikha Mozah bint Nasser al-Thani a remis ses lettres de créance au pape François. Elle est nommée ambassadeur non résident extraordinaire et plénipotentiaire du Qatar auprès du Vatican.
Le Vatican terrain diplomatique de Scheikha Mozah
En cette fin d’année 2014 le Pape François a reçu les lettres de créances du plus célèbre personnage du Qatar. Le choix de la date n’est dû au hasard puisque on approche des fêtes de la Nativité. Scheikha Mozah bint Nasser al-Thani a remis ses lettres de créance au pape François. Elle est nommée ambassadeur non résident extraordinaire et plénipotentiaire du Qatar auprès du Vatican. Le Qatar envoie son plus redoutable ambassadeur au Vatican. C’est un geste de haute importance puisque elle est la mère de l’actuel émir du Qatar. D’ailleurs au nom de l’émir Tamim al Thani, elle a exprimé des souhaits de bonne santé et bonheur et davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple du Vatican.
Scheikha Mozah qui par ailleurs a d’autres responsabilités diplomatiques rentre dans l’histoire du Vatican. Un geste fort, pour l’émir du Qatar, en nommant une femme à ce poste. Le Vatican, devrait avec la présence de Scheikha Mozah, gagner en capacité de médiation dans bon nombre d’endroits dans le monde.
La brève de QNA
The Vatican , December 22 (QNA) – Pope Francis received credential of HE Sheikha Mozah bint Nasser al-Thani as a non-resident Ambassador Extraordinary and Plenipotentiary of Qatar to Vatican. HE Ambassador Sheikha Mozah conveyed to the Popegreetings of HH the Emir Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani and wishes of good health and happiness and further progress and prosperity to the government and people of the Vatican.(QNA)