Le tribunal de commerce de Nice a retenu, parmi les propositions, celle de l’ancien émir Hamad pour l’achat de Vista Palace Hôtel. Si le tribunal n’a pas d’aprioris, la proposition qatarie devrait remporter l’offre de vente, car elle offre des garanties importantes pour l’avenir de l’hôtel et une évolution de carrière pour les salariés actuels et futurs.
Le 5 novembre les salariés de Vista Palace Hôtel seront fixés
Dans une quinzaine de jours les salariés de cet hôtel de luxe seront fixés, le 5 novembre précisément et sauront par un délibéré qui sera leur patron. Ils ont une préférence pour les projets portés par Philippe Journo, pour la Compagnie de Phalsbourg, et Olivier Carvin pour le groupe Maranatha, comme l’indique le media Nice Matin.
Dans cette affaire c’est le tribunal sur proposition de l’administrateur judiciaire Me Pierre-Louis Ezavin qui décide même s’il écoute les salariés. Au niveau financier l’offre qatarie est la plus importante et elle a été présentée par sa représentante en France Chadia Clot. La proposition a était défendue à la barre par les avocats de l’ancien émir Hamad.
Au-delà des appréhensions toutes naturelles des salariés, si le tribunal de commerce est attentif, il remarquera en premier lieu que la solidité financière de l’ancien émir du Qatar est importante. En deuxième lieu l’achat de cet hôtel 5 étoiles s’insère dans une stratégie globale du Qatar qui soit par des particuliers soit par son fonds souverain possède tout un secteur hôtelier de luxe. Si le tribunal n’a pas d’aprioris, la proposition qatarie devrait remporter l’offre de vente, car elle offre des garanties importantes pour l’avenir de l’hôtel et une évolution de carrière pour les salariés actuels et futurs.