Scheikha Moza ambassadrice de charme et de choc

En se rendant au Japon  Scheikha Moza, la mère de l’émir Tamim,  a rappelé au Japon les liens forts qui unissent les deux pays. Le président de la fédération japonaise de football regrette d’avoir dit être prêt à prendre la place du Qatar pour la Coupe 2022.

Le Japon aime le Qatar étrangement

Si le Qatar venait à perdre la Coupe du monde 2022 un de ces plus proche ami, le Japon veut bien lui succéder. On ne cesse au Qatar de clamer haut et fort l’amitié entre ces deux pays. Voilà ce que déclarerait le président de la fédération japonaise Kuniya Daini. « Si la FIFA cherche un autre pays, nous avons les stades qui satisferaient les critères pour accueillir la Coupe du monde. Nous accueillons les Jeux Olympiques de 2020 et si nous avons l’opportunité, nous aimerions aussi l’organiser (la Coupe du monde), mais je ne sais pas s’il y a des chances que nous l’obtenions ».

 Scheikha Moza ambassadrice de charme et de choc

En se rendant au Japon  Scheikha Moza, la mère de l’émir Tamim,  a rappelé au Japonais les liens forts qui unissent les deux pays. Le Qatar est le premier fournisseur de gaz pour le Japon. Le président de la fédération japonaise de football regrette d’avoir dit être prêt à prendre la place du Qatar pour la Coupe 2022.

Comme le rapporte le média « La Grinta.fr : Dans une lettre adressée à l’émir du Qatar, le Japon apporte finalement son soutien au pays organisateur. « Il est un fait que la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. Nous, l’Association japonaise de football, appuyons pleinement l’organisation par le Qatar avec confiance que cela conduira à la poursuite du développement du football en Asie, assure-t-il. Vous aurez tout notre soutien pour la réussite du plus grand événement de football ».

Evidemment Scheikha Moza, la mère de l’émir Tamim, a rencontré les plus hautes autorités du pays et parlé de beaucoup d’autres choses. L’histoire retiendra qu’elle peut être une ambassadrice de charme mais aussi de choc.