Hind al-Thani prend en main l’éducation du Qatar pour former les élites de demain. Elle considère que même si l’éducation qatarie est de bon niveau, il faut créer un corps enseignant exceptionnel. Pour cela elle met en place Teach For Qatar (TFQ).
Teach For Qatar (TFQ) par Hind al-Thani
On l’attendait à la diplomatie elle surgit à l’éducation, Hind al-Thani un des cerveaux du Qatar est décidée à continuer l’œuvre de sa mère Scheikha Moza en matière d’éducation. Le Qatar a horriblement besoin de cadres dans les administrations et dans le privé. Le Qatar lui confie la mission politique de créer le réseau pour la formation de ces élites. Hind diplômée de Duke University (USA) en 2006, pour aller ensuite passer son Masters degree (Human Rights) from the University College London (UCL) in 2007. Impliquée dans les problématiques d’éducation et de condition féminine, Hind est vice-présidente de la Fondation du Qatar. La création de Teach for Qatar fait de ce pays le 32e état à adhérer à Teach for All.
Gulf Times détaille le projet notamment de l’attribution de bourses pour le corps enseignant qui est chargé de tirer vers le haut le niveau global de l’éducation au Qatar.