Mali un plan Marshal

Des perspectives de développement  existent réellement au Mali grâce à ce mini plan Marshal des donateurs au niveau mondial. Avec l’accord entre Bamako et les rebelles du MNLA et HCUA ont peut espérer  voir le bout du Tunnel. Qatar Charity apporte sa pierre à l’édifice.

Tout reste à faire mais les bases sont là

Il fallait de l’argent les donateurs ont été généreux par des annonces d’aides, à la fois  sous forme de dons et de prêts, totalisant 3,2 milliards d’euros ou 2 100 milliards de FCFA.

Il fallait un accord pour ramener la paix, l’accord entre Bamako et les rebelles du MNLA et HCUA a été signé et une élection aura lieu rapidement.

Ce qu’il faut maintenant c’est s’assurer que l’argent aille à la lutte contre la pauvreté, à la création d’activités économiques et non détourné à d’autres fins. Les donateurs et organismes internationaux doivent suivre l’utilisations des fonds.

 

Le Qatar participe concrètement

Qatar Charity et l’ONG Vie Bonne ont procédé le lundi 17 juin à Tienfala à l’inauguration des logements sociaux, d’une piste et d’un forage et à la remise de matériels de travail à des personnes nécessiteuses. Ces réalisations ont coûté la somme de plus de 600 millions de FCFA. Qatar Charity suit de prés toutes ces réalisations.

L’eau élément vital pour une vie quotidienne, Qatar Charity vient renforcer l’action d’autres pays sur ce sujet crucial.

1 Comment

  1. J’espère que le Qatar et les autres pays vont surveiller tout cet argent. Le Mali qui est un très beau pays mérite de s’en sortir. Super votre site.

Les commentaires sont fermés.