Pendant 16 minutes le PSG a impressionné ensuite c’est Reims qui a pris le dessus.
Un score inattendu
La pluie était du rendez-vous rendant le terrain et le ballon glissant. Le PSG prend le match en main et dès la 7e minute Ibra marque. La domination est totale jusqu’à à la 16e minutes où Lucas ne voit pas Ibra démarqué devant le but et loupe le cadre. Une minute plus tard Ibra obtient un penalty un peu litigieux, le gardien de Reims Johnny Placide fait un arrêt remarquable. Un manque de concentration sur un coup de pied arrêté et Oniangue égalise pour Reims à la 22e minute. Et puis à la 34e c’est Devaux qui permet à Reims de prendre le dessus jusqu’ à la fin de la première mi-temps. Un miracle certes mais au foot tout est toujours possible. Laurent Blanc semblait calme sur le bord du terrain.
Tout le long de la deuxième mi-temps les parisiens ont eu du mal. Toutefois Ibra arrivera à égaliser même si Cavani le remet à nouveau au fond de la cage. Dans la grande tradition Verrati reçoit son premier carton jaune. Il sera remplacé par Baibeck qui apporte un nouveau souffle mais le PSG n’arrive pas à marquer et le score final reste à Reims 2 PSG 2. Les deux équipes prennent un point chacune.
Première déception pour l’entraineur Laurent Blanc et pour le président du club Nasser Al-Khelaïfi. Espérons que le prochain match David Luiz renforcera positivement cette défense qui laisse à désirer. Premier doublé pour Zlatan Ibrahimović (Ibra).