Une roquette a frappé un immense réservoir de carburant, les autorités viennent de demander aux habitants de fuir immédiatement.
Catastrophe humaine et écologique majeure à venir en Lybie
Le feu généré par une roquette qui avait frappé un réservoir de carburant il y a quelques heures vient de se propager et un autre réservoir est en flamme. D’après l’AFP les autorités viennent de demander aux habitants de fuir immédiatement car les pompiers ont abandonné les lieux à cause des combats qui font rage dans le secteur.
La crainte d’une catastrophe humanitaire accompagnée de dommages écologiques majeurs est à craindre dans les heures et jours à venir. Le feu et comme malheureusement la Lybie hors de contrôle.
L’important arsenal laissé sur place à la disposition des différentes milices est depuis quelques mois une inquiétude pour la Lybie et tous les pays limitrophes. Pour une fois ce ne sont pas les américains qui en sont responsables mais les va-t-en guerre qui n’ont pas assuré la suite de la destitution du dictateur Kadhafi. Un foyer supplémentaire dans un moyen orient en ébullition.
Nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement…