Les français ne cessent d’alerter les politiques du PS et de l’UMP, de la déception ils passent à la colère avant la révolte. Le doute sur la compétence des plus hautes autorités du pays ne cesse de grandir. Ce matin, certains français commencent à se dire est ce que avec le FN cela serait pire ?
Ce matin la France se réveille avec un vide politique
Les résultats du vote des européennes sont le dernier signal avant la révolte du peuple français. Les français ne cessent d’alerter les politiques du PS et de l’UMP, de la déception ils passent à la colère. Le doute sur la compétence des plus hautes autorités du pays ne cessent de grandir. Ce matin, certains français commencent à se dire est ce que avec le FN cela serait pire ?
Comment nous en sommes arrivés là ? C’est la question que chacun se pose ce matin en disant pourvu que la réaction qui va suivre ne fera pas tout exploser. Pour le Qatar la France devient moins crédible, quand on connait les positions de la leader du FN.
Le PS dans les jours à venir sera scruté par tous les analystes, si les députés perdent leur sang-froid et imaginent que leur siège est en danger, la majorité volera en éclat et la dissolution de l’assemblée nationale s’imposera. Hollande sauvera sa tête et vivra une cohabitation mais avec qui ? A l’image de l’UMP le PS implosera par manque de ligne politique. L’argent devenant rare, il ne restera plus que les vrais militants qui devront recommencer le long processus de l’unification de la gauche.
L’UMP, au lieu de mettre à profit ces deux années pour se refaire et définir un projet, se sont fait endormir par Hollande et les institutions actuelles de la République. Si demain il y avait dissolution ils n’ont aucun programme sérieux à proposer. La division des « chefaillons » ont affaibli un parti qui avait les moyens de repartir au combat électoral. Copé englué dans son autosuffisance et ses petites affaires a été incapable de rassembler. Fillon et Sarkozy responsables de l’échec face à Hollande sont disqualifiés à ce jour pour conduire un débat public. Le seul qui pourrait enfin sauver le parti qu’il a construit c’est Juppé, mais il a si peu confiance dans ceux qui l’ont lâché il y a quelques années qu’il a du mal à se décider.
Ce matin Marine Le Pen a un boulevard devant elle, mais a-t-elle les moyens demain de diriger la France en cohabitant avec Hollande ? Le score incroyable des européennes ne doit pas cacher la réalité militante du Front National. Marine Le Pen ne dispose pas de l’appareil militant nécessaire pour diriger l’Assemblée Nationale et faire face aux assauts de ce qu’il restera du PS et de l’UMP et des petits partis. Son intérêt est que Hollande et Valls tiennent quelques temps pour que se fissure encore plus la majorité et que ce temps soit mis à profit pour « embaucher » les futurs cadres de son parti, l’argent commence à affluer cela devrait aider à la tâche.
Mais le vote est une chose et trouver les femmes et les hommes capables de diriger le pays en est une autre. A-t-elle réellement besoin d’un programme solide ? Ce matin, certains français commencent à se dire est ce que avec le FN cela serait pire ? Le FN n’est pas prêt techniquement et le PS et l’UMP gèrent leurs implosions. Ce matin la France se réveille avec un vide politique.