Trois plaintes, deux avocats et une demande de grâce.
Deux approches différentes
L’une conduite par maître Berton avec les trois plaintes déposées au nom d’AWARTANY, BELOUNIS, MORELLO. L’autre conduite par maître MONNERET qui a fait une demande de grâce pour son client MARONGIU qui est actuellement en prison.
Les premiers demandent réparation du préjudice subi, le second espère une libération. Deux actions bien différentes pour ces quatre français qui ont vécu ou qui vivent encore un véritable cauchemar, alors qu’ils étaient partis à la recherche d’une réussite sociale.
Si pour MARONGIU l’ambassade de France au Qatar peut encore essayer de sauver la face en intervenant auprès de l’émir, pour les trois autres l’attitude de collaboration de l’ambassade avec les autorités qataries passe mal.
Il est possible que dans les semaines à venir d’autres français qui ont eu des difficultés avec l’ambassade de France au Qatar se retournent contre elle.
Un an après que ces « affaires soient dévoilées », pour le Qatar, le prix à payer est exorbitant alors que des solutions concrètes existaient pour chacune des affaires. En tout cas ce matin et dans les jours à venir en France le Qatar remplira les colonnes de la presse mais ce n’est pas pour un investissement….
Affaire en cours à suivre…