La polyvalence maître mot de cet Airbus qui intéresse le Qatar puisque il vient d’en commander 2 exemplaires. Non seulement il peut ravitailler toute sorte d’avions mais il peut aussi transporter des troupes et du fret.
Un ravitailleur pas ordinaire
Airbus a fait fort avec l’A 330 MRTT, cet appareil non seulement peut ravitailler toute sorte d’avions et d’hélicoptères mais il peut aussi transporter des troupes et du fret. Presque passé inaperçu au milieu des 23 milliards de dollars de commandes de matériels militaires que le Qatar vient d’effectuer. Pourtant la polyvalence est le maître mot de cet Airbus qui intéresse le Qatar puisque il vient d’en commander 2 exemplaires.
Il peut transporter 111 tonnes de carburant dans ces ailes ce qui lui permet de laisser la place en interne à soit 300 militaires soit 45 Tonnes de fret, ou un mix des deux. Cet appareil est un véritable couteau suisse avec un peu d’imagination il peut tout faire. Le seul problème il n’arrive pas à ravitailler les Mirages 2000 que le Qatar possède, voilà une bonne façon de les pousser à acheter des Rafales ou des équivalents.
Pour plus d’infos suivez le lien il y a même une vidéo