Les restaurants qui utilisent du gaz pour leur cuisson sont interdits à proximité des stations-service distribuant du carburant. Ils devront sans délais avoir une cuisson électrique faut-il encore que Kahramaa se bouge.
Un danger pris au sérieux par les autorités qataries
Après l’explosion d’un réservoir de gaz qui a occasionné 11 morts et 35 blessés, nous avions dénoncé un danger encore plus grave. La proximité des stations –services distribuant du carburant avec des restaurants utilisant des réservoirs de gaz pour leur cuisson. Nous avions fait un article indiquant que Doha devenait une véritable poudrière.
Force est de constater que les autorités qataries prennent très au sérieux cette affaire. D’importants contrôles ont eu lieu depuis quelques jours entrainant la fermeture de certains restaurants qui pourraient représenter un danger. L’obligation de passer d’une cuisson au gaz à une cuisson à l’électricité devient une réalité. La méthode employée « à la qatarienne » c’est-à-dire on passe d’un excès à l’autre crée quelques problèmes auprès des restaurateurs. En effet pour passer du gaz à l’électricité il faut que Kahramaa (Qatar General Electricity et Water Corporation) se bouge. Or ce n’est pas toujours le cas et quelques restaurateurs sont inquiets pour leur avenir si la transformation de la cuisson tarde un peu trop.
Ce que nous retenons dans cette histoire c’est que Doha devient moins dangereuse, reste à mettre en périphérie la plus part des stations-services et surtout ne pas revenir au stockage du gaz dans des réservoirs aussi importants.