A 10h12 ce matin selon Doha News, une explosion de gaz dans un restaurant turc a créé un des accidents les plus graves qu’a connu le Qatar.
Les réservoirs de gaz sur les toits sont-ils à bannir ?
En tout cas ce matin à 10h12, une explosion créant un souffle, envoi des débris jusqu’à 50 m du réservoir de gaz d’un restaurant turc. Le premier ministre en personne se rendait sur place face à la violence de l’explosion entendu au loin dans Doha. Le quartier autour du Landmark Mall est immédiatement bouclé par les forces de l’ordre qui jusqu’à ce soir sont dans l’incapacité de dire si c’est un accident ou un attentat. Le premier ministre Abdullah bin Nasser, a promis la transparence comme pour Villagio.
On dénombrait immédiatement de nombreux blessés et morts, le bilan provisoire ce soir est 12 morts et 31 blessés dont 1 Qatari blessé les autres étant des arabes ou asiatiques. C’est après l’accident du Villaggio Mall, un incendie advenu en 2012, qui avait coûté la vie à 19 personnes, dont 13 enfants le plus grave accident du Qatar.
La question ce soir est posée sur ces réservoirs sur les toits qui ne laissent aucune chance aux personnes en dessous ainsi que stations-services d’essence trop nombreuses dans la ville de Doha.
Condoléances aux familles de la part de l’équipe du site qatarinfos.net
Affaire en cours