Hier deux évènements importants.
La journée nationale du sport plus qu’un symbole
La journée nationale du sport et la publication d’un document de 50 pages sur les travaux à effectuer pour améliorer la vie de travailleurs expatriés. Nous en ferons l’analyse dans la journée.
La journée nationale du sport pour combattre entre autre l’obésité a été l’occasion de nombreuses manifestations sportives et récréatives dans tout le pays. Un bon taux de participation.
Le Prince Charles sera en visite officielle dans le Golfe du 17 au 20 février. Il doit se rendre en Arabie saoudite et au Qatar.
Un avion militaire algérien s’écrase
Un seul survivant mais grièvement blessé. Les morts sont au total 76 dont 4 femmes. L’avion, est un Hercules C-130 qui assurait la liaison entre la préfecture de Tamanrasset et Constantine transportait des militaires et des familles de militaires.
Tour du Qatar 2014
Michael Hepburn, l’australien gagne cette troisième étape, 10,9 kms de course contre la montre. Cinquième du contre-la-montre, Niki Terpstra conserve son Maillot Or de leader au général.
Les dix travaux du Qatar avec Workers’ Welfare Standards
L’attente et la déception d’une Charte de 50 pages “Workers’ Welfare Standards” qui en dix thèmes évoque les problèmes sans les régler. Un premier pas pour les travailleurs expatriés au Qatar pour améliorer leur vie mais 80 % des problèmes demeurent, le kafala n’est pas supprimé et tous les expatriés ne sont pas concernés. C’est le Comité suprême avec l’émir à la tête qui se porte garant.