D’origine Libanaise mais de nationalité française, Monsieur Abu Saab vient de faire appel ce matin d’un emprisonnement qu’il juge inacceptable. Info d’un de nos informateurs au Qatar. Son sponsor a vidé les comptes en banque et c’est lui qui trinque. Cela rappelle l’affaire Marongiu.
Abu Saab un français d’origine libanaise, un innocent de plus en prison
Lorsqu’un sponsor au Qatar a besoin d’argent il peut tout à fait légalement prendre de l’argent sur les comptes de la société dont il a la charge en tant que sponsor. Il utilise le pouvoir que lui confère ses 51 %, le rendant majoritaire. Le problème il ne prévient que tardivement ou pas du tout l’autre associé qui fait fonctionner l’entreprise, celui-ci continue à payer ses fournisseurs, mais les chèques reviennent sans provisions car les comptes sont vides.
Et voilà comment un nouvel entrepreneur français se retrouve en prison pour un mois pour l’instant. Ce matin il a dit au tribunal qu’il n’acceptait pas le jugement et qu’il faisait appel. Aucune présence de la part de l’ambassade de France au Qatar et aucun avocat. Un disfonctionnement de plus de la justice qatarie. En 2009 M. Abu Saad avait déjà eu les même problèmes il venait de refaire surface et voilà que ce nouveau « sponsor » le plante, il lui avait juré pourtant que jamais il ne viderait les comptes de l’entreprise.
Le Quai d’Orsay a un nouveau cas sur les bras. La prison où se trouve M. Saab a un prisonnier célèbre M. Jean Pierre Marongiu et bien d’autres dans le même cas.
Affaire en cours