A Doha une femme divorcée porte plainte car son mari ne cesse de l’appeler au téléphone, la justice qatarie se porte au secours de l’homme.
L’égalité homme femme avance au Qatar mais doucement
Au Qatar 40 % des couples divorcent avec des avantages pour l’homme qui souvent choquent. La dernière décision de la justice qatarie montre que si vous êtes un homme à Doha vous avez le droit d’appeler votre femme avec qui vous avez divorcé autant que vous le souhaitez.
Une femme porte plainte contre son mari car il ne cesse de l’appeler depuis qu’ils sont divorcés. Si dans un premier temps la femme semble flattée car avant il ne lui adressait pas la parole, très rapidement le mari hausse le ton et lui « pourri » la vie. Elle le prévient plusieurs fois avant de porter plainte. Rien qu’à voir la tête des fonctionnaires de police elle sait que la bataille sera difficile.
La justice qatarie qui est sous les ordres de l’incontournable Ali Ben Fetis Al-Marri vient de décider que l’homme est dans son droit d’essayer de rétablir une relation. Peu importe le fait qu’il importune son ex femme. Dans cette affaire le mari est citoyen du Golfe, s’il avait été citoyen qatari il aurait sans doute touché en plus des dommages de la part de son ex femme…..