Il est resté longtemps en attente, espérant toujours dans la justice qatarie, l’ambassade de France ou dans une intelligence collective. Comme rien de tout cela n’arrive il sort ses griffes. Le Belounis gentil c’est terminé, nous sommes contents de retrouver ce vaillant combattant que nous avons apprécié sur les terrains de foot.
Des juges au Qatar sous influences
La plus part des juges au Qatar ne sont pas indépendants par rapport aux autorités qataries. Ils ont un contrat à durée déterminée reconduit tous les ans mais qui peut à tout instant par la volonté du Prince cesser moyennant une compensation financière. Ils viennent de voir leur rémunération fortement augmentées dés l’arrivée du nouvel émir. Alors dans l’affaire des 4 français, ils n’ont pas le choix, ils doivent obéir ou partir, ils ont choisit ils restent.
Dans le cas particulier de Belounis, une affaire pour le moins simple. Puisqu’il y a rupture de contrat du fait de l’employeur, celui-ci paie et l’affaire se termine ainsi. Même en première année de droit on arrive à trancher un tel jugement. Que nenni, puisqu’un qatari risque de payer la justice se porte à son secours et voilà que Belounis se trouve noyé au milieu des arguties locales sans aucun fondement. La solution « tu retires ta plainte et tu te casses une main devant l’autre derrière». Cher lecteur mon propos est un peu vert mais la réalité est là.
L’ambassade de France ? Pourquoi voulez vous qu’ils s’occupent d’un franco algérien de surcroît footballeur ? Ils ont autre chose à faire…. Ah bon mais quoi au juste ?
Belounis n’a pas dit son dernier mot il sort le Joker Zidane
Quand il veut Zidane sait régler ce type d’affaire. Il en connait un rayon sur le foot au Qatar. Il fait partie de la petite équipe qui a œuvré pour leur faire avoir la coupe 2022. Alors « Zizou » un coup de fil à l’émir et Belounis quitte le territoire avec un peu de fric pour se refaire une santé. Montre à BLATTER que toi tu as plus de cœur que lui. Montre lui « Zizou » qu’on ne traite pas les joueurs de foot comme des mouchoirs en papier. Explique au qataris qu’ils passent pour des mauvais payeurs. Zidane, on compte sur toi pour nous aider à gagner ce match.