Comme le disait dans un de ses articles Isabelle la femme de Jean Pierre Marongiu, cette affaire se réglera politiquement par une intervention de l’état français. La justice locale se discrédite jour après jour et quand à l’ambassade elle est trop occupée à gérer son microcosme local et à cirer les pompes, de quelques qataris qui en plus ne comptent pas dans l’appareil de l’état, pour s’occuper de l’affaire Marongiu.
Un combat qui risque de durer si l’état français ne s’en occupe pas.
C’est l’occasion de faire un point sur cette affaire Marongiu. Jean Pierre a repris sa grève de la faim ce qui est à mon avis une grosse erreur. Il faut du temps pour régler ce type de problèmes le site Qatarinfos.net ne laissera jamais tomber. Il faut continuer à pourrir la vie des politiques français et les mettre devant leurs responsabilités. Continuer à mobiliser les médias qui jouent le jeu du combat contre l’injustice. Il y a bien un journal qui ne me parait pas très net c’est Le Parisien. L’opinion publique à force d’explications suivra car elle n’accepte pas l’injustice.
Les locaux de Doha ne se grandissent pas
La justice qatarie n’est pas à sa première grosse erreur. L’image qu’elle donne fait voler en éclat des années de travail et montre au monde entier qu’à tous les niveaux la justice du Qatar manque de rigueur et de sérieux. Le représentant de l’état le procureur général Ali bin Fetais al Marri dans l’affaire dite des 4 français s’est totalement discrédité. Comme il s’est discrédité en intervenant dans l’affaire des deux proviseurs des lycées français au Qatar. On le dit homme intelligent et subtil dans ces deux affaires ce ne fut pas le cas.
L’ambassade de France au Qatar trop occupé à remplacer Marongiu à la tête de l’Union des Français Expatriés par un président complètement inféodé à l’ambassade. On ne pardonne pas à Jean Pierre Marongiu de ne pas avoir pris parti au moment des élections présidentielles. C’est de là que découlent les premières difficultés et son sponsor à fait le reste.
Il est temps que dans cette affaire les deux dirigeants Hollande et Tamim sonnent la fin de la récréation et libèrent Jean Pierre pour qu’il quitte le Qatar. Evidemment l’histoire des chèques impayés est une vaste parodie, tout le monde au Qatar connait la vérité.