En grève de la faim depuis 25 jours, Jean Pierre Marongiu ne voit rien bouger.
Un combat contre le temps qui peut être mortel
Combien de temps Jean Pierre Marongiu pourra supporter cette grève de la faim, même lui ne le sait pas. C’est un combat contre le temps mais malheureusement à l’issue mortelle. Ce qui navre le plus Jean Pierre c’est « l’indifférence » de tous sauf sa famille, ses amis et quelques médias qui régulièrement font un « coup » toujours intéressant mais qui ne débloque pas la situation.
Nous sommes sans nouvelles de la fameuse mission Bonnet qui devait faire des propositions. Sans doute est-elle encore en France.
Pas de nouvelles de l’avocat Me Berton qui constitue toujours le dossier.
Pas de nouvelles des autorités françaises qui ont décidé de passer Marongiu par pertes et profits.
Les trois autres « otages » sont aussi sans nouvelles pour leur sort.
Et pendant ce temps l’émir du Qatar fait des pieds et des mains pour libérer des prisonniers détenus par les syriens. Au passage cela lui permet aussi de donner quelques centaines de millions sans être en « faute ». On vient même lui demander de l’aide.
Ce qu’il est capable de faire à l’extérieur pourquoi il est incapable de le faire dans son propre pays ? Il y a quelque chose de totalement incohérent dans l’attitude de l’émir du Qatar. Quel mépris pour ces quatre français et pour le peuple français tout entier.