Lu dans la presse ce 17-10-2013

Trois articles qui montrent l’accélération de la dégradation de l’image du Qatar en France. Il n’ y a que les politiques qui se bouchent les yeux et les oreilles.

 

Le Nouvel Obs : L’émir du Qatar sera-t-il un jour interdit de stade au PSG ?

En lisant le Nouvel Obs on peut se poser la question : Les matches du PSG, propriété du Qatar, pourraient être la cible pacifique d’intelligentes actions de communication. Cela tombe bien, beaucoup de ces matches sont diffusés à la télévision, notamment par la chaîne BeIN Sport… propriété du Qatar.

Mondial 2022 au Qatar : face aux scandales, les supporters doivent accentuer la pression

Leplus.nouvelobs

 

Le matin : 2 cercueils provenant notamment du Qatar arrivent en moyenne chaque jour à l’aéroport de Katmandou

Mais quelques jours à peine après avoir commencé un chantier, on lui confisque son passeport et lui refuse un permis de travail. Lorsqu’il se plaint, son chef menace de le faire battre.

Lematin

 

Mercredi 16 octobre 2013

Canal+ Sport

Invité de la nouvelle émission de Canal+ Sport, Enquêtes de foot, Eric Besson est revenu sur le sujet des joueurs et entraîneurs bloqués au Qatar.

« C’est inacceptable. La liberté d’aller et de venir doit s’appliquer à eux comme à tout autre. Il faut qu’ils puissent rentrer vite et que le gouvernement français s’en occupe, car c’est sa responsabilité », a lancé l’ancien ministre de l’Industrie sous Nicolas Sarkozy…