Notre correspondant BLL parle d’une déchirure pendant que Jean pierre Marongiu crie avec sa petite voix épuisée du fond de sa prison à un complot politique dans le journal l’Express.
Jean Pierre Marongiu se dit victime d’un complot politique
S’exprimant par le canal du journal l’Express de ce jour, sous le titre « Un Français en prison au Qatar en appelle à François Hollande » le journaliste François Koch explique le pourquoi d’un complot politique.
Pendant ce temps-là l’avocat de Jean Pierre Marongiu lui se demande pourquoi aucun avocat « local » n’a été nommé pour assurer la défense de son client. Me BERTON indique qu’il s’agit d’un droit fondamental et que sans avocat on ne peut obtenir la libération de Jean Pierre qui est en grève de la faim depuis 14 jours et en prison depuis 37 jours.
Notre correspondant BLL parle de déchirure
La déchirure c’est celle que subit Jean-Pierre Marongiu et sa famille depuis 746 jours suite à l’absorption abusive de sa société par son sponsor/partenaire local, puis les injustes peines qui en ont découlées, la victime est devenue le coupable.
L’autre déchirure est celle créée par les autorités françaises dont l’abnégation du cas dramatique de Jean-Pierre laisse pantois. Comment en est-on arrivé à ces extrêmes de consentement tacite à la situation inique d’un citoyen français que la nation a le devoir de protéger et d’assurer sa sécurité.
Pourquoi le représentant de l’état français au Qatar n’exige-t-il pas, au minimum, des justifications de la part des autorités locales à propos des condamnations de JPM, dont certaines semblent remonter au premier semestre 2011?
Pourquoi le représentant de l’état français au Qatar n’exige-t-il pas l’immédiate liberté de circulation des français retenus abusivement par leur sponsor qui leur refuse l’exit permit parce qu’il en a décidé ainsi ?
Pourquoi l’état français accepte-t-il que ses ressortissants deviennent les otages potentiels de l’exit permit dès leur arrivée au Qatar ? Ce silence assourdissant va-t-il perdurer ou bien la nation va-t-elle enfin se réveiller de son engourdissement?
BLL
Les chiffres à retenir
Bloqué au Qatar depuis : 746 jours
En prison depuis : 37 jours
En grève de la faim depuis : 14 jours
Pétition nombre de signatures : 1050