Depuis ce matin Jean Pierre Marongiu est à la prison Centrale après avoir quitté le Centre de détention.
Des amis s’activent localement pour aider Jean Pierre Marongiu
Les problèmes de santé à venir ont poussé les autorités ce matin à déménager Jean Pierre à la prison Centrale. Des amis de celui-ci s’activent localement pour obtenir une libération provisoire. Un avocat local commence à s’occuper de l’affaire.
Au niveau santé, stabilité, mais avec des maux de tête, des nausées, des vertiges, des crampes permanentes et une grande fatigue. Le régime alimentaire reste le même, une tasse de café et une tasse de thé pour éviter autant que possible la déshydratation.
Deux nouveaux sénateurs viennent exprimer leur intérêt pour cette affaire. Jean-Yves Leconte et Christian Castagna qui s’ajoutent donc au député Francis Nizet et à la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam.
Jean Pierre est en attente de la réponse du gouvernement à la question posée par la sénatrice Garriaud-Maylam demain au Sénat.
Des suspicions sur le rôle de l’Ambassade de France au Qatar
Mes contacts locaux et notre correspondant au Qatar Bernard-Louis Laporan s’interrogent de plus en plus sur la responsabilité de l’Ambassade de France au Qatar et sur son rôle. Nous allons approfondir le sujet dans les heures à venir, nous espérons qu’elle ne freine pas cette opération pour être agréable aux Qataris. La suspicion se fait de plus en plus forte non seulement dans l’affaire de Jean Pierre mais aussi des trois autres…