
Après 58 jours de ce deuxième mandat, Trump continue la destruction des fondamentaux des Etats Unis d’Amérique.
L’administration Trump se moque des décisions de justice
Trump remet en cause, tout, de la naissance à la mort. Tout le monde est touché. Il veut détruire tout ce qui est fédéral dont l’objet souvent permet d’aplanir les difficultés de publics particuliers, enfants, femmes, handicapés, anciens combattants, malades etc…
Le ministère de l’Education au niveau fédéral doit disparaitre totalement selon la ministre qui le dirige. Même les scientifiques ne trouvent pas grâce à ses yeux. La crise climatique est niée voire combattue. Hier s’était les médias internationaux à qui on a coupé les vivres, désormais c’est la justice qui est dans le collimateur de Trump.
L’administration Trump n’applique pas les décisions de justice en matière d’immigration, de licenciements, d’expulsions… Trump a également montré une volonté farouche de réhabiliter les condamnés impliqués dans l’assaut du Capitole, envoyant un message troublant sur l’état de droit et l’impartialité de la justice sous son administration. Ce comportement imprévisible et souvent anarchique érode la confiance des citoyens dans les institutions démocratiques et jette une ombre sur l’avenir politique du pays.
Une fois que vous arrivez à ce point, une fois que vous avez un président qui ne tient pas compte de ce que disent les juges, vous êtes dans un État totalement anarchique. Tout porte à croire que Trump tentera de rester au pouvoir bien au-delà de son actuel mandat.
C’est le délire d’un homme qui ne respecte finalement que quelques milliardaires, le reste de la population n’est la que pour servir. On a du mal à comprendre le peuple américain, combien de temps vont- ils le supporter sans réagir massivement ?
Rappel sur la véritable représentativité de Trump : 31.78 % des électeurs ont voté Trump, 30.84 % ont voté Harris, 1.06 % ont voté pour un troisième candidat et enfin le plus important 36.33 % se sont abstenus. Ce qui veut dire que 68,22 % des américains n’ont pas voté pour Trump.