Atos nommé partenaire technologique officiel des Jeux Invictus 2025

L’entreprise fournira des solutions de pointe en matière de chronométrage, de diffusion des données et des résultats pour les Jeux de Vancouver et Whistler, au Canada.

Paris, France – 27 novembre 2024

Atos, leader mondial de la transformation digitale, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné comme partenaire technologique officiel des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 présentés par ATCO et Boeing, qui se tiendront du 8 au 16 février à Vancouver et Whistler, au Canada. La vaste expérience d’Atos dans les grands événements sportifs, associée à sa maîtrise des technologies de pointe au service de l’écosystème sportif mondial, contribuera à faire des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 un événement de haut niveau technologique au service d’une expérience exceptionnelle à la fois pour les concurrents et l’ensemble des parties prenantes. Dans le cadre de ce partenariat, Atos fournira tous les projets et services technologiques d’exploitation liés aux données critiques, sur site et hors site, ainsi que les équipements tels que les ordinateurs portables et les écrans. Atos sera également en charge de la gestion des systèmes informatiques, notamment :

  • les systèmes de résultats sur site pour tous les sports, incluant les listes de départ, les chronométrages, les scores et les résultats ;
  • la production et l’intégration de toutes les données et de tous les systèmes en temps réel dans les sites Web des Jeux Invictus de Vancouver et de Whistler 2025 ainsi que ceux de la Fondation Invictus ;
  • l’intégration graphique en temps réel pendant les opérations de diffusion sur tous les canaux médiatiques, notamment télévisuels, conformément aux directives et exigences graphiques des organisateurs.

Les Jeux Invictus sont un événement international dédié au multisport adapté et fondé par le prince Harry, duc de Sussex, pour les militaires et les vétérans blessés et malades. Lancés à Londres en 2014, les Jeux visent à utiliser la puissance du sport pour favoriser le rétablissement, soutenir la réadaptation et susciter une compréhension et un respect plus larges pour ceux qui servent leur pays. Les participants concourent dans des compétitions sportives tels que le basketball en fauteuil, le volleyball assis et l’aviron en salle, mettant en valeur leur résilience et leur détermination.

Pour plus d’infos