Quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, le match retour est programmé mardi prochain, le 16 avril 2024.
Un choc au sommet entre les deux meilleurs ennemis du football européen
Le Paris Saint-Germain va affronter Barcelone dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. La rencontre se tient ce mercredi 10 avril 2024 en direct du Parc des Princes à Paris et le match retour est programmé mardi prochain, le 16 avril 2024.
Un choc au sommet entre les deux meilleurs ennemis du football européen, c’est aussi un duel d’entraîneurs avec Luis Enrique du PSG et Xavi de Barcelone.
La sécurité a été renforcée suite aux menaces diffusées par l’État islamique. Il vaut mieux se présenter au stade un peu plus tôt.
Le Collectif Ultras Paris mobilise : « Soyons unis comme un seul homme pour pousser les nôtres. Rentrons tôt au stade, portons la tunique rouge et bleue, faisons trembler les adversaires dès leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement. »
Les onze de départ :
Le onze du PSG : Donnarumma – Marquinhos (cap.), L. Hernandez, Beraldo, N. Mendes – Lee, Vitinha, F. Ruiz – Asensio, Dembélé, Mbappé.
La compo du Barça : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – S.Roberto (cap.), Gündogan, De Jong – Yamal, Lewandowski, Raphinha.
Avant le match
Le bel accueil du Parc et du Virage Auteuil pour la légende Ronaldinho ! #PSGFCB.
Ce quart de finale aller sera arbitré par l’Anglais M. Anthony Taylor, accompagné de MM. Beswick, Nunn et Jones. M. Attwell officiera quant à lui au VAR.
Le match
Au bout de 30 minutes, après un début de match intéressante, le PSG peine face à un Barça plus entreprenant.
37e minute : Ouverture du score pour le Barça par Raphinha sur une belle construction.
Fin de la première période : Quelque chose ne va pas dans cette composition de l’équipe du PSG et le placement de Mbappé le met souvent hors-jeu. En face Lewandowski conduit le bal.
Deuxième période : renversement du jeu. Enrique remplace Asensio inexistant par Barcola. En moins de trois minutes le PSG revient au score et prend l’avance. A la 48e Dembelé égalise à la 50e Vitinha place le PSG devant. PSG : 2 Barça : 1.
Le Barça ne supporte pas son échec et marque un deuxième but par Raphinha, égalisation à la 62e minute. Et le Barça, décidemment avec une énorme chance marque un 3e but à la 78e minute par CHRISTENSEN. C’est le score final.
Mbappé fut le grand absent, Enrique n’a pas fait les bons choix. Score final PSG : 2 – Barça : 3.