L’objectif le plus ambitieux d’ELT Group pour le Qatar est d’évoluer de son rôle actuel de fournisseur de référence en équipements de guerre électronique à celui de partenaire direct des forces armées sur des programmes et projets spécialisés et de très haute technologie.
Le Groupe ELT présent au Qatar depuis 2017
Le groupe ELT coopère activement avec les forces armées du Qatar depuis de nombreuses années et ses systèmes de guerre électronique sont déployés sur les plates-formes les plus avancées de la marine et de l’armée de l’air, représentant ainsi une référence EMSO pour le pays. Parmi les unités militaires qatariennes qui utilisent désormais les systèmes de guerre électronique du groupe figurent les chasseurs Eurofighter Typhoon, les hélicoptères NH90 et toutes les nouvelles unités navales que la Marine a acquises ces dernières années auprès de Fincantieri.
Comme preuve de cette importante collaboration et conformément au plan stratégique de l’entreprise visant de plus en plus à l’internationalisation, le Groupe ELT a ouvert un bureau commercial dans le pays en 2017. En s’appuyant sur cette première présence, l’un des objectifs à court terme est d’augmenter la capacité de soutien logistique. dans le pays pour rendre de plus en plus efficace la maintenance des équipements déjà utilisés par les forces armées du Qatar.
L’objectif le plus ambitieux d’ELT Group pour le Qatar est cependant d’évoluer de son rôle actuel de fournisseur de référence en équipements de guerre électronique à celui de partenaire direct des forces armées sur des programmes et projets spécialisés et de très haute technologie. Il s’agit de la pierre angulaire du plan d’expansion de la Société, qui s’appuie sur l’expertise unique que le groupe a développée dans les domaines du soutien opérationnel, de la création de centres de coordination des activités de guerre électronique, de la formation des militaires sur les thèmes de la guerre électronique et du renseignement et de la capacité fournir des solutions intégrées et « clés en main » pour la surveillance terrestre et côtière.
Grâce à la crédibilité acquise par l’entreprise au fil des années et aux opportunités de soutien au pays qui continuent de s’ouvrir dans divers domaines, ELT Group est aujourd’hui prêt à entamer une nouvelle phase de coopération avec les forces armées du Qatar, visant à devenir un partenaire à long terme du gouvernement et avoir une présence stable et établie dans le pays.