Les critiques internationales contre le déplacement de la population de Gaza vers le sud s’accentuent, le dernier en date c’est l’Arabie saoudite. Pendant se temps-là, Tsahal avance.
Samedi 14 octobre 2023
Une semaine plus tard, l’armée israélienne maîtrise son territoire, a placé ses troupes et commence ses incursions dans Gaza, afin de détruire le Hamas et surtout les tunnels qui couvrent cette ville et ses alentours.
La population gazaoui quitte la ville malgré les suppliques du Hamas qui pensait s’en servir comme bouclier humain. Les habitants de Gaza ont compris que Tsahal fera des dégâts tels qu’il est inutile de risquer sa vie. Mauvais signal pour le Hamas !
Les critiques internationales contre le déplacement de la population de Gaza s’accentuent, le dernier en date c’est l’Arabie saoudite. Georges Malbrunot, journaliste, rapporte sur Twitter (X) : L’Arabie saoudite rejette « catégoriquement » tout déplacement de la population de Gaza, condamnant le bombardement de « civils sans défense », sa critique la plus vive émise à l’égard d’Israël depuis l’attaque lancée par le Hamas.
Malgré cela, l’armée israélienne ira jusqu’au bout, les ordres qu’elle a reçu sont clairs. La désintégration du Hamas passe par la destruction des tunnels à partir de Gaza. Les bombardement ne suffisent pas à détruire le réseau de tunnels , véritable « métro .»
Sur le même thème
Evacuation de tous les civils de la ville de Gaza sous 24 heures