Si Darmanin essaie de rassurer les français malheureusement les émeutes continuent dans de nombreuses villes avec une sensation de violences accrues.
La mort de Nahel sert de prétexte
Macron a cru bon expliquer que les jeunes prolongeaient leur jeux vidéo dans le réel, évidemment le contexte est bien plus complexe. La mort de Nahel sert de prétexte pour remettre en cause la police mais aussi toutes les institutions du pays. Ainsi, cette nuit le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses et porte-parole des Républicains, a été visé par une voiture-bélier à laquelle les émeutiers ont mis le feu. Sa femme est ses enfants étaient sous le choc.
Nahel inhumé samedi
L’adolescent de 17 ans tué par la police a été inhumé ce samedi en fin d’après-midi au cimetière du Mont-Valérien à Nanterre en présence de sa mère, de sa grand-mère et de plusieurs centaines de personnes lors d’une cérémonie « très calme, dans le recueillement et sans débordement », a rapporté un témoin à l’AFP.
Si Darmanin essaie de rassurer les français malheureusement les émeutes continuent dans de nombreuses villes avec une sensation de violences accrues.
A 8 heures, ce 2 juillet 2023, le ministère de l’Intérieur a fait état de 719 interpellations dans tout le pays et a rappelé que la veille, à la même heure, il y en avait eu 994, puis, au total, 1 311 pour la nuit de vendredi à samedi. A ce stade, 45 policiers et gendarmes ont été blessés, 577 véhicules et 74 bâtiments ont été incendiés, tandis que 871 incendies ont été comptabilisés sur la voie publique, a ajouté le ministère.
Après une cinquième nuit d’émeute, Macron et son gouvernement ne proposent aucune solution pour se sortir de ce climat malsain pour la France.
Pour information
Un de nos lecteur s’est ému car il y avait #Toulon au bas d’un de nos tweets, alors que cette ville est calme. Depuis des semaines nous informons les lecteurs des 20 plus grandes villes de France de nombreuses informations. Et Toulon fait simplement partie de ces grandes villes, il ne faut pas voir le mal de partout car alors on participe à cette ambiance délétère qui règne désormais dans notre pays.