Ce 6 juin 2023 les syndicats ont appelés à manifester contre la réforme des retraites imposée par Macron et son clan.
De nombreux individus considèrent désormais que cette façon de faire ne peut suffire
Dans quelques temps un bilan sera effectué sur cette lutte pour que la retraite à 64 ans ne passe pas. Ce soir on comptabilise respectivement, ministère de l’intérieur et syndicats entre 281 000 et 900 000 manifestants en France.
Il est encore trop tôt pour que les syndicats « démobilisent » et il est trop tard pour le chef de l’état et son gouvernement, puisse rendre compréhensible et acceptable cette réforme imposée aux travailleurs français.
Les syndicats ont gagné une certaine crédibilité alors que Macron et son clan ont montré tous les aspects négatifs de la constitution française et donné une image de la politique qui fait de nombreux déçus dans tous les camps. Beaucoup parlent d’un « spectacle honteux par les politiques ».
Les français dans leur ensemble n’acceptent pas cette réforme et au moment des élections politiques, il y aura une prix à payer, en particulier en matière d’abstention.
La réforme des retraites restera un acte violent et mensonger, elle impactera pour longtemps notre vivre ensemble et a réveillé, au plus profond de la société française, une grande colère et une farouche haine envers le camp macronien. Notre pays est fracassé chaque jour un peu plus, il est déstabilisé volontairement par ceux qui ont mis en place Macron. Ont-ils réellement mesuré l’ampleur des dégâts occasionnés depuis 2017 ?
Ils ont sacrifié la police et l’ordre républicain. Ils ont montré leur incapacité à régler les problèmes du quotidien : Covid, inflation, logement, santé, éducation, justice… Ils ont même réussi à dégrader la « valeur travail ».
Encore une fois, les syndicats ont canalisé la violence mais de nombreux individus considèrent désormais que cette façon de faire ne peut suffire.
Ce qui nous fait dire « le pire est devant nous » !