Le déclassement frappe la France, les dirigeants actuels sont incapables de gouverner le pays. Macron et son clan nous conduit droit dans le mur.
La France est notée AA-
L’agence de notation Fitch a justifié la dégradation de la note française d’un cran, à « AA- » contre « AA » précédemment, par les fortes tensions sociales autour de la réforme des retraites, qualifiées d’« impasse politique ».
Voilà ce qui se passe quand les dirigeants français sont incapables de gouverner le pays. La réforme des retraites est un cas d’école d’une mauvaise gouvernance. Lorsque l’essentiel des actifs n’accepte pas de donner deux ans de leur vie pour une réforme des retraites qui ne repose sur aucun fondement sérieux il est du devoir des dirigeants politiques d’en tenir compte faute de quoi la France se bloque.
Alors qu’il faut réunir les français, Macron et ceux qui le suivent les divisent. Les français avaient envoyé un signal clair à Macron, ne lui donnant pas une majorité absolue à l’assemblée nationale, comme d’habitude le président français, incompétent dans la gestion de la vie quotidienne des français, n’en tient pas compte.
Les promesses de réformes pour l’avenir ne sont pas crédibles, ni aux yeux des français ni pour les agences internationales de notations.
La petite voix qui dit « Macron démission » devient de plus en plus forte.