Alors qu’une large majorité des français ne souhaite pas la réforme conduite par Borne – Le Maire – Dussopt, les organisations syndicales n’ont d’autre choix que de mobiliser le plus largement possible quitte à bloquer une grande partie du pays.
Nos dirigeants politiques en charge du pays sont des irresponsables
Au moment où l’inflation appauvrit les français, où il devient très difficile de se faire soigner, où les conditions de travail dans les entreprises et les administrations se dégradent, on veut nous imposer une réforme des retraites qui n’a pas de sens, sinon pour satisfaire les financiers qui gèrent la plupart des pays européens.
Ces mêmes irresponsables politiques qui ont fait de la France un pays endetté à hauteur de 3000 milliards se posent en donneurs de leçon sur un hypothétique déficit dans quelques années. Ces incapables que l’on a vu à l’œuvre lors de la crise du Covid ont décidé de mettre le bazar en France simplement par idéologie.
Chaque jour ils font la démonstration de leur incapacité à gérer le pays en particulier pour ce qui concerne l’emploi des seniors entre 60 et 64 ans. En retardant le départ à la retraite d’au moins deux ans, voir plus, par l’accélération des annuités pour partir, loi Touraine, tout en diminuant les droits des chômeurs, ils vont conduire des milliers de travailleurs à la pauvreté après une vie de labeur. Les patrons ne veulent pas donner du travail au séniors entre 60 et 64 ans.
Alors qu’une large majorité des français ne souhaite pas la réforme conduite par Borne – Le Maire – Dussopt, les organisations syndicales n’ont d’autre choix que de mobiliser le plus largement possible.
La démocratie ne peut justifier l’inacceptable et il faudra que bientôt ses dirigeants politiques rendent des comptes au peuple français. Il est trop facile de voter des lois sans assumer les conséquences dramatiques pour ceux qui les subissent. Cette façon d’utiliser la démocratie ne peut durer.