Abolir la police des mœurs ne sera probablement pas suffisant pour les iraniens qui ont payé un lourd tribu, le nombre de morts se compte par centaines.
Le pouvoir de la République islamique à la croisée des chemins
Depuis quelques jours on voyait moins la police des mœurs iranienne. Le mal est fait au sein de la population iranienne. L’œuvre maléfique de cette police des mœurs responsables depuis 2006 d’actions contraire au peuple d’Iran ne pouvait durer. Le pouvoir la compris mais trop tard car le peuple iranien n’est pas dupe.
Le pouvoir de la République islamique est à la croisée des chemins, soit il continue d’assassiner ses enfants par une répression encore plus féroce soit il remet les clés du pouvoir à des politiques non engagés religieusement et militairement.
A cette heure la caste dirigeante n’est pas prête à tout lâcher. Elle espère même un conflit venant de l’étranger pour essayer de resouder le peuple. Toute est possible dans les jours à venir :
- l’effondrement du système en place,
- une provocation pour déclencher un conflit
- une répression encore plus sanglante
L’Abolition de la police des mœurs ne sera probablement pas suffisant pour arrêter cette révolte qui va grandissante. Il est urgent qu’une opposition interne et externe s’organise pour éviter un bain de sang.