Groupe B, le match débute à 14h au stade Khalifa International, à Doha, ce 21 novembre 2022.
Deuxième match de la Coupe 2022
Les onze de départ
Déroulé du match
Les joueurs iraniens n’ont pas chanté l’hymne national, les onze joueurs sont finalement restés bouches fermées. Le moyen d’apporter leur soutien aux manifestants qui agitent l’Iran. Et les anglais ont mis le genou à terre.
A la 9e minute le goal Beiranvand saigne sérieusement du nez et se fait soigner ! Le choc est trop important et Beiranvand quelques minutes plus tard est remplacé par Hossein Hosseini, gardien remplaçant.
But pour les anglais par BELLINGHAM, à la 35e minute, 1-0. Les anglais ont le vent en poupe, ils marquent un deuxième but à la 42e par SAKA. Et ce n’est pas fini, Sterling marque un troisième but à la 45e minute.
Score 3 à 0 pour l’Angleterre à la mi-temps, notez le temps supplémentaire 15 minutes.
Déjà 3 changements pour l’Iran avec les entrées de Gholizadeh, Kanaani et Ezatolahi et les sorties Cheshmi, Karimi et Jahanbakhsh.
Les anglais restent dominateurs mais sans excès, il faudra attendre la 62e minute pour que Saka mette un doublé. L’Iran essaie de réduire le score et ils finissent par marquer un but par Taremi à la 65e minute.
Ce n’est pas fini, les anglais repartent à l’assaut et marquent un 5e but par Rashford qui venait juste de rentrer. Angleterre 5 Iran 1.
Le match n’est pas terminé, la preuve Grealish marque le 6e but à la 90e minute. Angleterre 6 Iran 1. Notons 10 minutes de temps additionnel, difficile à expliquer.
A la 101e minute Stones accroche le maillot de Taremi, penalty. Taremi marque un deuxième but.
Score final Angleterre 6 Iran 2.
Sur le même thème