C’est la lutte pour combattre l’appauvrissement des travailleurs.
La grève du 18 octobre 2022 est nécessaire
Il suffit de regarder les prix dans les magasins et la fourniture d’énergies pour comprendre que globalement le monde du travail va droit dans le mur, s’il accepte les discours des dirigeants politiques, les dirigeants patronaux et l’attitude suicidaire des ressources humaines dans les grandes et moyennes entreprises.
L’attitude des syndicalistes de la CFDT et la Cfe-CGC, qui sont dans une posture de « casseurs de grèves, » invoquant pour ce justifier la signature d’accords salariaux largement inférieur au 6.2 % de l’inflation sur un an, source Eurostat, est suicidaire. Ceci veut dire qu’ils acceptent l’appauvrissement des salariés français alors que chacun sait que l’inflation va durer au moins 3 à 4 ans. Notons au passage que le syndicat CFTC a totalement disparu des écrans.
Le combat pour l’augmentation des salaires, qui dure depuis la création des syndicats, est une revendication clé. Personne ne sera étonné que des syndicats comme la CGT, la CGT-FO (Force Ouvrière) et la FSU soient dans ce combat qui n’est pas excessif car il est simplement vital.