Ce 16 octobre 2022 marquera soit le début du renversement du roi Macron, ou en cas d’échec, le commencement de la fin de l’auteur de « l’Ere du peuple » ou la théorie de la Révolution citoyenne selon Mélenchon.
Ils ont failli marquer l’histoire
Dans quelques décennies qui se souviendra du « roi Macron » et du « prophète Mélenchon » ?
Pour avoir vécu cette époque, je me souviens de ce dimanche 16 octobre 2022. Il régnait une grande incertitude dans le royaume de France.
Le roi Macron commençait la deuxième époque de son règne et comme d’habitude tout allait de travers. Après 5 ans d’inaction et de malheurs, même le roi Macron doutait. Ne devrait-il pas démissionner et revenir dans quelques années ?
Certes, ces dernières semaines il avait jouit des malheurs de son pire adversaire, le prophète Mélenchon. Pour cela, il avait fallu sortir les dossiers, préparés avec soins par les sbires qui dans l’ombre abiment les restes de ce que jadis les français appelaient la « République ». Mais peu importe, il avait fallu une simple gifle, qui fait mal pour celui qui la reçoit, pour détruire la réputation du successeur potentiel de Mélenchon et quelques « fuites organisées » pour tenter d’abîmer les piliers du Mélenchonisme.
Mais le roi Macron s’ennuyait ! Lui qui devait bouleverser la France en détruisant morceaux par morceaux les acquis des luttes sociales pour laisser libre cours au marché, était rattrapé par des évènements comme le Covid-19, la guerre en Ukraine, la crise énergétique et l’inflation. Le ciel ne lui était pas favorable.
Devant tant de déception, tant d’immobilisme, le peuple français qui avait voté par dépit pour Macron pour que Marine n’accède pas au pouvoir, se retournait vers Saint Mélenchon, ce 16 octobre 2022, en le suppliant de faire quelque chose pour que cela bouge.
Alors, ce 16 octobre 2022 marquera soit le début du renversement du roi Macron, ou en cas d’échec, le commencement de la fin de l’auteur de « l’Ere du peuple » ou la théorie de la Révolution citoyenne selon Mélenchon.
Dans tous les cas, le royaume de France à les deux pieds dans une drôle de mélasse en attendant, qui sait, qu’un nouveau laboureur vient l’extirper de ce piège et cheminer à nouveau sur un sentier solide.