En la présence de l’émir du Qatar et du président turc Recep Tayyp Erdogan.
Le 14 octobre 2022 au Dolmabahce Palace à Istanbul
L’émir du Qatar Tamim bin Hamad al Thani revenait du 6e sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) qui s’est tenu du 12 au 13 octobre 2022 à Astana au Kazakhstan. La Turquie était aussi présente.
Le Président turc a souhaité la bienvenue à l’Émir et à la délégation qui l’accompagne, notant l’importance des réunions du Comité stratégique suprême qui se tiennent depuis fin décembre 2014.
Le président turc a évoqué les nombreux investissements entre les deux pays dans divers domaines. Il a remercié l’émir du Qatar du soutien apporté aux entreprises turques opérant dans son pays.
Il a indiqué son soutien total aux investissements qatariens en Turquie dans divers secteurs, tels que la défense et la technologie.
L’émir du Qatar Tamim bin Hamad al Thani quant à lui soulignait l’importance de l’implication de la Turquie dans le plan stratégique, Qatar National Vision 2030. Il a salué la volonté des deux pays frères et leur aspiration à approfondir et à renforcer la coopération et la solidarité.